• glaces ....carambar, réglisse ......C

    salut mes louloutes

    chose promise chose due

    je vous avez promis des glaces

     

    en voilà

    je n ai des photos que pour celle au carambar , celle à la réglisse à été avalée trop vite

    et puis je n y avais pas pensé

     

    donc voici les recettes

    déroulement

    et final

     

     

     

    glace aux carmbars :

     

     

    Préparation : 20 min
    Cuisson : 0

    Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 200g  de Carambars
    - 6 jaunes d'oeufs 
    - 20 cl de crème fraïche entiére
    - 400 ml de lait
    - 20 g de    sucre semoule   

    Préparation :

    Porter à ébullition le lait avec la crème.

    Ajouter les Carambars, et laisser fondre en remuant le mélange.

    Dans une récipient, fouetter les jaunes d’œufs avec le  sucre  puis délayer avec le lait parfumé aux carambars

    Faire cuire la crème ainsi obtenue à feu doux, en faisant très attention à ne pas la laisser bouillir !

    Verser la crème dans un saladier, et la laisser refroidir.

    Après refroidissement, là mettre dans votre sorbetiére  le temps requis 30 à 40 minutes pour els osrbetiéres "modernes" , la mienne que je branche et que je emts au freezer 1 h

    ensuite mettre la glace dans un bac (ancien bac d un litre de glace du commerce) et consever au freezer sinon ça devient trop dur , j ai une préférence pour les glaces crémeuses et non hyper compactes mais c'est une question de gout

     

    fricasses--glace-caramel-010.JPG

     

    fricasses--glace-caramel-011.JPG

     

    préparation en train d épaissir un peu , SURTOUT NE PAS FAIRE BOUILLIR  !!!!!!!!

     

    fricasses--glace-caramel-013.JPG

    sorbetiére de l an ....... je ne sais  pas ,c'est ma belle mére qui me l a offerte y a 14 ans et on lui avait offert et elle s en servait pas donc j en ai hérité et moi je là rentabilise mdr!!!!!!!!!!

     

    allez hop on met au freezer , désolée là j ai oublié de prendre la photo

     

    et ensuite on déguste sans modération

     

    fricasses--glace-caramel-060.JPG

     

    fricasses--glace-caramel-059.JPG

     

     

    voilou pour la glace aux carambars

     

    pour celle à la réglisse , vous faites la même chose que celle çi à part que vous REMPLACER  les carambars par 300gr de réglisse en rouleux qui vous coupez en petits morceaux avant , et attention la réglisse ne fond pas bien , donc armez vous d un chinois pour récupérer le maximum de suc de réglisse

    et vous là préparer ensuite comme bon vous semble avec ou sans petits bouts de réglisses à l intérieur

     

     

     

    les gaufres fleurs

     

     

    250 GR DE SUCRE

    125 gr de beurre

    2 œufs

    250 ml d eau chaude

    250 gr de farine

    1 petit bouchon de rhum

     

    Liquéfier le beurre et le battre avec le sucre , les œufs et l eau .y ajouter la farine , en remuant constamment .vous pouvez décliner la recette de base sous différents gouts alimentaires .il vous suffit d y ajouter , selon votre gout , du rhum , du citron , vanille , anis , fleur d oranger etc ……………..

     

    Cuisson gaufrier obligatoirement

      perso j ai rajouter un tout petit bouchon de rhum 

     

    fricasses--glace-caramel-015.JPG  fricasses--glace-caramel-019.JPG

     

    fricassés +glace caramel 020  fricasses--glace-caramel-021.JPG

     

    fricasses--glace-caramel-023.JPG  fricasses--glace-caramel-017.JPG

     

    vous pouvez aussi ne pas les mettre en formes

    et les découper ENCORE CHAUDES  sinon ça séche et ça casse

     

    fricasses--glace-caramel-025.JPG

     

    voilà pour aujourd hui

     

    j espére que vous appréciez ce genre d articles

     

    pour le nail en ce moment vu la longueur de mes ongles

    je ne suis pas trés inspirée

    donc je ne fais que des essais vernis

     

    bon appétit

    et une dédicasse spéciale à pascalinette  qui péfére les glaces

     

    et à mystic qui adooooooooore les carambars

     

     

    bibis mes belles

     

    à demain



    « allo les gourmandes (ds) ...........Cbranches au vent ................D »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:07
    diabless1020
    Miam Miam Miam j'en ai l'eau à la bouche ... ;-)
    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:14
    Séve
    hum ça m'a l'air bon tout ça surtout moi bec à sucre tu parles !! dommage pas de sorbetière ici... BsX
    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:17
    tytynette
    ça a l'air super bon!!

    j'ai une question un peu bête mais j'aurai aimé m'acheter une sorbetière sauf que je n'ai pas le droit de boire du lait de vache mais que de brebis ou soja, est-ce que tu crois que ça marche aussi,??

    bizz
    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:24
    mystic
    hummmmmm alors là ma belle je suis aux anges , cette glace au carmabar m'a l'air un régal , le seul hic Mystic n'a pas de sorbetière snifff :(
    En tout cas merci pour cette recette ma belle Louvinette et merci de ta dédicasse qui m'a fait super plaisir !!

    gros bisous et bonne journée
    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:29
    Laurie
    a ben c'est malin, j'ai faim maintenant..... :D en tout cas ça a l'air super bon tout ça....
    bonne journée bisous à vous
    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:40
    lilie
    miam ca doit etre super bon ;) bizz
    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:22
    mpst24
    hummm allechante la glace aux carambar mais pas de sorbetiere :(
    vas falloir que j aille au glacier du coin m'acheter 2 boules de glace aux prix touriste!mdrr
    gros bisous ma ptite louve
    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:24
    Nathalie
    hummmm ca à l'air trop bon faudra que je teste :) bisous
    9
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:36
    madiiliine
    super je garde ton article sous la mains :)
    mercii

    bibiizz
    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:30
    Nathalie
    oui pas de soucis :)
    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:48
    Un Petit Bonheur
    Super merci, j'essayerais surement celle au carambar ^^ bisous
    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:09
    pascale
    hummmm j'en bave devant mon écran et je crois que je vais aller m'acheter une sorbetière moi !!!! et pour la glace au reglisse on ne peut pas remplacer les rouleux de reglisse par de l'antesite ? biz vilaine tentatrice
    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:54
    stopdidine
    voilà qui me fera êtrenner ma sorbetière :) merci pour les recettes ma louve. Bisous
    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:36
    Les Ongles De Salvi
    hummmm je fond devant tant de recette délicieuse, merci ma belle
    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:51
    mystic
    hihi merci pour l'astuce ma louvinette ;)

    gros gros bisous
    16
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:41
    cazalolotte
    miam tu me donnes trop envie... bisous... je peux en avoir à la banane stp stp???
    17
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:18
    aurelie51130 baudier
    çà a l'air trop bon tout çà
    18
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:55
    mpst24
    ah ba tu viens de me redonner le sourire!!!! jvais tester a la facon homme de cro magnon au freezer hihi
    bibis ptite louve
    19
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:13
    Rubisurongle
    Houuuuu c est trop dur de voir tout ça j ai faimmmmmm. Tu as de la chance que j habite loin tu sais !!!!!!!!! Gros bisous ma jolie louve je cours dans mon placard a gâteaux na!!!!!
    20
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:31
    Céleste
    rôôô j'ai pris trois kg rien qu'à lire ton article mais je ne le regrette pas :)
    Merci pour les recettes !!!
    Bisous
    21
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:27
    Cirawen
    Haaa j'ai pas encore sorti la sorbetière, j'en ai déjà fait une au hasard avec des carambars, je n'ai biensur rien noté ! Trop bon !
    Mercii pour la recette héhé
    Bisouuussss
    22
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:43
    mpst24
    pas de soucis je te dirais ce que j ai pensé de cette petite glace!!! et si ca marche bien au freezer
    gros bisous ptite louve
    23
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:34
    Anne, Bulles dorées
    wow ça m'a l'air délicieux, j'en bave !!! j'ai copié toutes tes recettes, reste plus qu'à les tester !! merci pour le partage !
    24
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:36
    Estefi
    Miam!! Les glaces carambars ça a l'air trop bon!! Il faut que je m'achète une sorbetière!! Merci louve ça donne faim!! Bisous
    25
    Mercredi 11 Mai 2011 à 05:46
    nougatine29
    Coucou, hummmm ça avait l'air délicieux. C'est sympa ce genre d'article aussi :) Bisous ma Louve
    26
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:00
    cotaloche79
    Hum....C'est quand que tu m'invite pour le goûter chez toi ????
    Parce que là, ça donne trop faim !! lol
    Gros bibis ma belle louve
    27
    Mercredi 11 Mai 2011 à 18:51
    audreyx2
    Hummmmm! T'es gaufrettes me font de l'oeil^^
    Super article ma belle!
    28
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:58
    Céleste
    terminées sauf que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais oublié un paquet dans mon casier pendant les vacances et j'ai déjà récupéré deux autres paquets ! Sniffff
    29
    Mercredi 11 Mai 2011 à 21:48
    cotaloche79
    Je suis à Lyon, peut-être pour un week-end !!
    Gros bibis
    30
    Jeudi 12 Mai 2011 à 01:22
    Colorful-Nails
    Mmmmmh ca a l'air terrible !!
    31
    Jeudi 12 Mai 2011 à 03:23
    Hiriata
    Mmmmmmmmmmmh !! wouaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!
    ca a l'aiiiiiiiiiiiire trop booooooooooon :)
    32
    Jeudi 12 Mai 2011 à 11:17
    audreyx2
    Oh que oui!!! La caramel je suis pas fan hihiii!
    33
    Jeudi 12 Mai 2011 à 11:48
    Tanith
    Super la recette merci ^^ mais comment on fait sans sorbetière? bizz
    34
    Jeudi 12 Mai 2011 à 12:45
    Tanith
    super !! merci beraucoup !! faut que j'essaye dès que j'aurai le reglisse ...et si je mettais du chocolat ?????
    35
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:38
    audreyx2
    Chipie =)
    36
    Jû l
    Lundi 27 Février 2012 à 15:09
    Jû						
						
			l
    Oulala ca donne envie!!
    Merci pour tes recettes alléchantes!
    37
    lilouanne56
    Lundi 27 Février 2012 à 15:09
    lilouanne56
    miam miam, ta glace avec la chantilly ça donne envie mais je n'ai pas de sorbetière, il y a peut etre une méthode pour faire sans? bisous.
    38
    angie
    Lundi 27 Février 2012 à 15:09
    angie
    c ça a l'air bien bon tout ça mais je n'ai pas de sorbetière..............biz
    39
    Les-Creas-De-Vega63 Profil de Les-Creas-De-Vega63
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:46

    !!!miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam !!! ca a l'air trop bon ma louve !

    40
    louvepassions Profil de louvepassions
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:43

    ouiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle ça l es :-) !

    bisouilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :